Tendances couleurs 2018/2019

La fête des pères, un cadeau pour nos héros!
14 juin 2018

Tendances couleurs 2018/2019

La rentrée est souvent le signe du renouveau. Après une période estivale et des vacances bien méritées, l’envie de restyler son intérieur se fait ressentir.

Mais souvent entre toutes les tendances,  on ne sait plus quoi choisir, ou vers quelles tendances se tourner…

Nous avons décortiqué et repéré pour vous les couleurs à vivre pour 2018/2019.

Les couleurs « Bien-être »

Relaxantes, reposantes, certaines couleurs réconfortent et adoucissent l’ambiance d’une pièce. Ces couleurs sont souvent douces et naturelles comme les gris clairs, les roses pâles et les beiges.

     

Les couleurs ludiques

Toutes sorties d’un conte, ces couleurs se veulent positives, lumineuses et prônent la créativité à travers des teintes pep’s et éclectiques. Des bleus turquoise ou pétrole, des roses bonbon ou électrique, des jaunes  moutarde ou curry.

 

Les couleurs authentiques

Un retour à l’essentiel. Des couleurs très proches de la nature qui nous appellent à un retour aux sources. Les blancs y sont doux et les verts sont organiques , olive ou vert d’eau.

 

L’affirmation de soi par la couleur

Fini le manque de personnalité ou la peur d’assumer ses choix !

Dans ce thème, les couleurs se veulent « véritables », un mélange subtile d’audace et d’élégance. Des rouges grenat, des bleus soutenus, des gris qui donnent bonne mine !

 

Vous l’aurez compris, cette année est l’année de toutes les audaces et du bien-être. On fait de son intérieur un lieu de régénération à son image.

Et si vous désirez des conseils ou des idées, passez dans l’une de nos boutiques Vent  d’Ouest à la Baule ou Guérande, nos équipes sont là pour vous guider dans vos recherches déco.

 

Laisser un commentaire