Elodie Bonnor, créatrice florale
Elodie Bonnor, une créatrice florale de notre Côte d’Amour à découvrir…
18 janvier 2018

Tendances Printemps / Eté 2018

Les tendances couleurs 2018 annoncent le retour des tons neutres et apaisants. En lien avec nos désirs actuels, la déco tendance nous plonge dans un bain de douceur, une quête de bien-être.

 

Les teintes plus puissantes comme le violet (élu couleur de l’année 2018), vont booster nos intérieurs et réveiller l’imagination qui sommeille en nous, alors, on ose le violet mais avec parcimonie ! et on l’associe avec du céladon, ocre, corail ou même une teinte dorée.

  

Le vert continue d’investir nos murs. Dans la lignée de la tendance  » jungle « les déclinaisons de vert tendent à s’affirmer dans nos maisons. Version kaki, menthe ou forêt, le Vert est issu de la nature avec des tons très saturés. C’est une couleur qui n’est pas toujours facile à mettre en avant dans un intérieur. Le vert se plaît, par exemple, dans un couloir avec une nuance pour les murs et une autre pour les portes.

 

Les tons bleus font leur grand retour, bleu glacier, cobalt, ils créent un univers tonique. On les associe avec des teintes claires ou un vert « forêt » pour une ambiance nature dans sa maison.

 

Vous l’avez compris, les beaux jours reviennent alors laissez-vous succomber par toutes ces couleurs.

Et si vous désirez des conseils ou des idées, passez dans l’une de nos boutiques Vent d’Ouest à la Baule ou Guérande, nos équipes sont là pour vous guider dans vos recherches déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *