Grégory Dolivet ou l’art de capter la lumière
18 novembre 2017
Elodie Bonnor, créatrice florale
Elodie Bonnor, une créatrice florale de notre Côte d’Amour à découvrir…
18 janvier 2018

Confection d’une couronne pour un noël au pied de sa porte.

Depuis quelques années, la couronne est à nouveau mise à l’honneur : en bois, sapin et/ou en matériaux recyclés ; la couronne est de toutes les décorations.

Elle sublime avec élégance une porte d’entrée, un salon ou une chambre. C’est la touche parfaite pour embellir votre nid douillet.

Et si cette année la couronne était une de vos créations ?

Ce qui est agréable, c’est toutes les possibilités qui s’offrent à vous. En effet, une multitude de matériaux sont à votre disposition. Une promenade en forêt avec les enfants est l’occasion rêvée pour récolter votre matière pour la confection d’une couronne. Des guirlandes et quelques boules en trop, parfait !

Pour vous guider, voici quelques sources d’inspirations qui vous permettrons de créer votre couronne.

La couronne classique et intemporelle

La couronne légère et poétique

 

La couronne recyclée et originale

 

Vous êtes pris par le temps ? Faites un détour chez votre fleuriste pour sélectionner quelques branches d’eucalyptus et d’autres accessoires. Vous y trouverez des cerclages en bois déjà prêts à l’usage.

Le plus important est que la magie de Noël opère… accrochez votre couronne et laisser l’esprit de Noël s’installer dans vos cœurs.

Et n’oubliez pas pour une décoration réussit et des cadeaux originaux de passer à nos boutiques de la Baule et Guérande.

1 Comment

  1. Xavier dit :

    Bonjour,
    Ces idées concernent certes la fête de Noël, mais elles m’ont inspiré pour une décoration murale sur ma terrasse. Merci de les avoir partagées. J’ai une préférence pour la première photo. 🙂
    Au revoir

Laisser un commentaire